Bienvenue à l'Institution

 Saint François - Sainte Cécile

logoe3d1
 
Label ouverture internationale  
  • juin, 28 2026
  • Actualités Ecole

Savoir Rouler: Prêts à pédaler!

Vendredi, les CM2 ont participé à une 1ère matinée dédiée à la maîtrise du vélo avec deux professeurs d'EPS du collège!
Au programme: exercices de freinage, de maîtrise du vélo, gestion de la vitesse et respect de la proximité avec les autres usagers.
  • juin, 26 2026
  • Actualités Ecole

A la manière de ...

Projet d'écriture à la manière de Raymond Queneau en CM2B, avec lecture des histoires aux CE1CE2.
Les plus jeunes ont dû retrouver le dessin qui va avec l'histoire.
  • juin, 24 2026
  • Actualités Ecole

2è jour de piscine pour les MS

Deuxième jour pour les élèves de MS à la piscine. Dans le cadre du dispositif "classe bleue", les élèves de MS vont 2 fois par jour à la piscine toute la semaine. Ils vont dans les deux bassins, sans matériel pour apprendre à être à l'aise et apprendre es 1ers gestes du savoir nager.
Les élèves se débrouillent comme de vrais champions.
  • juin, 24 2026
  • Actualités Ecole

Sortie nature CP et CE1

Sortie nature pour les élèves de CP et CE1 au parc d'Allivet. Après un travail de devinettes sur la faune et flore présentes dans le parc, les enfants ont fait du land art, l'objectif étant de représenter un animal découvert lors des devinettes.

La matinée s'est achevée avec des jeux de société au calme et un pique nique à l'ombre des arbres.

  • juin, 23 2026
  • Actualités Ecole

Sortie de fin d'année des CM1

Les élèves de CM1B ont profité d’une belle journée sur Lyon. Visite du parc de la Tête d’Or et son zoo le matin, puis visite du Musée des Beaux Arts de Lyon sur la trace des héros mythologiques.

  • juin, 21 2026
  • Actualités Ecole

Une kermesse sous le signe de la convivialité !

Dès 16h30, petits et grands ont pu profiter d'une belle après-midi festive à l'occasion de la kermesse de l'école.
Malgré la chaleur, la bonne humeur était au rendez-vous ! Les enfants se sont amusés autour des nombreux stands proposés : châteaux gonflables, balades à poneys, jeux en bois et bien d'autres activités qui ont fait le bonheur de tous.
Côté gourmandises, chacun a pu se restaurer grâce aux sandwichs, frites, granités, glaces et boissons rafraîchissantes proposés tout au long de la soirée.
Un immense merci aux parents bénévoles qui ont assuré avec enthousiasme la tenue des stands, de la buvette et de la restauration. Leur investissement a largement contribué à la réussite de cette belle fête au profit de nos élèves.
Cette kermesse a une nouvelle fois été un magnifique moment de rencontres, de partage et de convivialité, illustrant l'esprit qui anime notre communauté éducative.
Merci à tous pour votre présence et votre participation !
  • juin, 21 2026
  • Actualités Ecole

Dernière sortie en Ecole du dehors pour la classe verte.

Après un bon goûter, les élèves ont fait des expériences avec la balance : qu’y a-t-il de plus lourd ? un caillou ou des morceaux de bois?
Ensuite les élèves ont écrit leur prénom avec des gommettes puis ils ont décoré leur travail avec des éléments naturels. Les élèves ont terminé la séance par les jeux qui se trouvent au bout du parc.
  • juin, 21 2026
  • Actualités Ecole

Animaux de la savane

Pour cette dernière période, les élèves de la maternelle ont travaillé autour des animaux de la savane. Les hippopotames et les éléphants se sont invités respectivement en PSMSV et en GS.

  • juin, 21 2026
  • Actualités Ecole

Bonne fête papa

Avec beaucoup d'application, de créativité et surtout beaucoup de cœur, nos élèves ont réalisé un joli cadeau destiné à leur papa ou à la personne qui compte particulièrement pour eux.

Chaque création est unique, à l'image de l'attention et de l'affection qu'ils ont souhaité transmettre.

Ils peuvent être fiers de leur travail et du soin apporté à cette belle réalisation.